Réservé aux utilisateurs connectés

Thématiques : Matériaux
Types : Simulateurs
Niveau d’études:

Nous vous proposons deux nouvelles animations qui ont pour cadre le laboratoire des matériaux. Ces animations sont validées par l’inspection et réalisées par des enseignants auteurs de différentes académies.

Découvrez ici le comportement de 5 éprouvettes de matériaux différents pendant un essai de traction et un essai de compression. Ces animations ont pour objectif de sensibiliser l’élève aux comportements différents des matériaux sans pour autant porter de jugement.

En effet, il est important de rester ouvert et de choisir le bon matériau pour le bon usage. Ce laboratoire virtuel est la mise à jour de celui qui existait dans le CD « Béton patrimoine et architecture ».

L’installation est très simple, une simple copie dans le réseau et vos élèves peuvent l’utiliser. A utiliser comme ressource dans une séquence, un projet ou dans le cadre d’investigations autour des matériaux. Les 2 animations « traction » et « compression » sont fournies en versions PC et en versions Mac.

Nous vous souhaitons une bonne utilisation. Toutes les séquences et les animations proposées sont également disponibles sur le site de l’Éducation Nationale EDUSCOL

Pour lire la suite et télécharger les documents, vous devez être connecté

S’inscrire
  • Accès à tous les documents du site.
  • Ajoutez en favori pour le consulter plus tard.
  • Possibilité de télécharger tous les documents